Les seaux industriels, qu’ils soient en plastique ou en métal, sont des contenants polyvalents et omniprésents tous les secteurs dont celui de l’agro-alimentaire. Chaque seau alimentaire présente des caractéristiques uniques, des utilisations spécifiques selon qu’il soit en plastique ou métallique (fer blanc, acier, inox).
Nos contenants industriels peuvent-être équipés d’accessoires :
- Anse en métal et anse en plastique
- Seau avec couvercle à pail
- Couvercle à pression
- Couvercle avec différents types de goulots
- Couvercle avec joints d’étanchéité
- Fermeture à levier
- Sache thermoformée pour seau
- Vernis spéciaux
- Le cordon de soudure, recouvert de poudre thermodurcissable par un procédé électrostatique, garantit une étanchéité parfaite et une résistance accrue aux conditions de transport rigoureuses
- Homologation UN / ONU pour le transport de marchandises dangereuses
- Etc.
Vous souhaitez passer commande sur ce type d’emballage auprès d’un fournisseur français reconnu ? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre devis, prix et autres informations.
Hirschfeld Emballages fournit également des bidons, jerrycans, fûts et conteneurs IBC aux professionnels partout dans le monde. Nos produits sont disponibles en plastique, acier et inox.
Quelles sont les utilisations des seaux plastiques et métalliques dans le secteur alimentaire et industriel ?
Les seaux alimentaires peuvent être en plastique, PE ou PP, fer blanc, acier ou inox selon les matières.
Vous retrouverez la liste des seaux plastiques Hirschfeld Emballages ici.
Le seau plastique en polyéthylène (PE) ou polypropylène (PP)
Le seau en plastique PE ou PP est très répandu l’industrie en raison de sa légèreté, de son coût abordable et de sa résistance à la corrosion. Il est aussi relativement facile à nettoyer et à recycler.
Le polyéthylène (PE)
Le polyéthylène souple (LDPE) est utilisé pour des récipients souples que l’on peut presser facilement (ketchup, mayonnaise, tube de moutarde, miel, tube de dentifrice…).
Quant polyéthylène HDPE, il est utilisé pour des emballages rigides dans la chimie, cosmétique, parfumerie…
Le polypropylène (PP)
Dans l’industrie alimentaire, les seaux en polypropylène peuvent contenir divers produits tels que des :
- Sauces et condiments (ketchup, mayonnaise aussi)
- Purées, sirops, confiture, miel et pâtes de fruits
- Produits laitiers comme le lait, la crème et les yaourts
- Ingrédients en poudre comme la farine, le sucre, des épices, diverses préparations
- Marchandises en vrac tels que des olives, cornichons, des fruits en conserve
- Produits de boulangerie et pâtisserie semi-finis
- La choucroute avec son seau blanc en plastique
Les seaux métalliques
Les industriels choisissent les seaux en métal lorsque des contraintes thermiques ou de résistance mécanique sont impliquées.
Nos seaux en métal sont employés pour stocker des marchandises chimiques très corrosives ou réactives mais également des aliments. Ils possèdent une capacité à minimiser les fuites et résistent aux chocs. Leurs anses en métal facilitent leur transport et leur manutention dans les entrepôts et lignes de production.
Découvrez nos seaux en métal, allant de 2,6 litres à 66 litres !
Pour en savoir plus sur nos seaux coniques métalliques, consultez notre page dédiée.
Chaque métal a des utilisations privilégiées selon le type de produit à stocker ou transporter, la nécessité de résistance à la corrosion, la durabilité et la sécurité alimentaire. L’inox reste le choix idéal pour la plupart des applications alimentaires en raison de sa durabilité et de sa conformité aux normes de sécurité alimentaire.
Le seau en fer blanc
Le seau en fer blanc est de l’acier recouvert d’une fine couche d’étain pour prévenir la corrosion. Ils sont économiques et offrent une bonne résistance à la corrosion grâce à l’étamage. Moins durable que l’acier inoxydable, l’étain peut être endommagé s’il est mal manipulé, exposant l’acier à la corrosion.
Le seau en acier
Le seau en acier est moins résistant à la corrosion que l’inox mais plus résistant aux chocs et pressions élevées comparé au fer blanc.
Le seau en inox
Enfin, le seau en inox bénéficie d’une haute résistance à la corrosion grâce à son alliage unique. Facile à nettoyer, il ne transfère pas de goûts ni d’odeurs aux aliments. Un peu plus coûteux que les seaux en fer blanc ou en acier ordinaire, mais c’est un investissement pour la durabilité et la sécurité alimentaire.
Les couvercles métal
Les couvercles à fermeture automatique possèdent de nombreux avantages :
- Une conformité particulière anti-encastrement du couvercle,
- Étanchéité parfaite,
- Un empilage facile et sûr
Commandez maintenant vos seaux plastiques alimentaires et métal
Hirschfeld Emballages est spécialiste des solutions d’emballages. Nous conseillons et accompagnons les entreprises dans le choix de plus adapté pour le conditionnement de leurs marchandises et produits alimentaires.