Peinture, enduits, résines, vernis, laques, encres… peuvent être transportés et stockés dans des emballages métalliques ou plastiques. Que choisir pour assurer un acheminement sécurisé et sans risque de pertes ?
Nos gammes d’emballages pour le transport de la peinture, des encres et des colorants
S’il y a bien une préoccupation principale quant au transport des produits de peinture, c’est bien l’étanchéité ! Il faut au maximum éviter les pertes de matière. Pour cela, l’idéal est de conditionner les produits de peinture dans des emballages avec couvercles à pression. Vous pouvez opter pour des seaux métalliques (jusqu’à 66 litres), ou des boîtes métalliques (jusqu’à 109 mm de hauteur). En fonction du produit à transporter et/ou stocker, vous pouvez aussi choisir des fûts ou seaux en plastique (polyéthylène et polypropylène) ils garantissent également une étanchéité optimale.
Le choix de l’emballage est important, mais la zone de stockage l’est également. En effet, les produits doivent être conditionnés dans un espace qui répond à leur exigence, surtout s’ils sont stockés pendant une certaine durée au cours de leur circuit logistique, ou avant leur vente ou leur utilisation.
Vous avez un grand volume de produits à transporter ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé.
Des produits qui doivent rester intacts !

Vous devez transporter des peintures ou colorants ? Optez pour des seaux en plastique ou acier.
Les peintures, encres ou colorants doivent conserver toutes leurs caractéristiques pour pouvoir être utilisés sans danger.
L’un des risques lié au transport de peinture est le risque d’épanchement, d’où l’intérêt d’utiliser un emballage parfaitement verrouillé.
Pour certains produits de ce secteur, notamment ceux qui contiennent des solvants, une homologation pour le transport de matières dangereuses est requise. Tous nos emballages sont homologués. Sélectionnez l’emballage qui convient à vos besoins en fonction des indications de votre produit, et de sa classification en terme de risques.