ombre

Le seau plastique blanc pour la choucroute

Le seau en plastique fait partie des contenants indispensables pour la choucroute. Qu’il soit blanc ou transparent, l’important est qu’il soit en plastique de qualité alimentaire (polypropylène PP) car il sera au contact du chou.

Les producteurs d’Alsace, de Bourgogne et de Lorraine utilisent fréquemment cet emballage pour transporter et stocker le chou cru ou fermenté.

On retrouve également ce légume dans d’autres pays. Le plus connu est l’Allemagne, à qui l’on doit l’étymologie de choucroute : « sauerkraut ». Mais il faut savoir qu’en Pologne, au Luxembourg, aux pays Baltes, en Russie, Chine ou même Corée, la choucroute est également un plat assez courant… même si chacun à sa propre recette !

Mais dans tous les cas, que vous y ajoutiez du vinaigre, de la sauce soja ou des knacks, une des clés de réussite de votre choucroute sera d’opter pour le bon conditionnement.

Hirschfeld Emballages vous propose toute une gamme de seaux plastiques ronds avec couvercle et anse. Les différentes contenances de seau (0,5L, 1L, 5L, 10, 20L, 30L…) vous offrent de nombreuses alternatives de transport, de stockage et même de packaging pour la vente.

 

Contactez Hirschfeld Emballage, fournisseur de seaux à choucroute

 

Les avantages du seau plastique pour la choucroute

Hirschfeld Emballages vous propose toute une gamme de seaux plastiques blancs (ou transparents) dédiés au stockage et au transport de la choucroute.

Traditionnellement, la choucroute était stockée dans des pots en grès. Maintenant, elle peut l’être dans des pots ou seaux en plastique. Beaucoup plus économique, solide et léger, le seau plastique rond avec couvercle est idéal pour la choucroute.

Grâce à son anse, il sera facile à transporter individuellement. Enfin, son couvercle plat permet de l’empiler et le stocker aisément.

Les contenances des seaux à choucroute sont les suivantes :Les seaux en plastiques peuvente être en polyethylene ou en polypropylene

  • 0,5 litres
  • 1 litre
  • 5 litres
  • 10 litres
  • 20 litres
  • 30 litres

 

Coloris du seau plastique rond:

  • Blanc
  • Transparent

 

Le plastique PP, solution pour le stockage et le transport des aliments

Le chou fait partie de la famille des légumes lactofermentés. Il se conserve parfaitement grâce à son processus de fermentation.
Que le produit final soit une choucroute alsacienne ou une choucroute de goulash de porc des pays de l’Est, il faut ensuite le bon emballage !

Comme cet aliment est destiné à la consommation, il est indispensable d’utiliser des seaux plastiques PP.  Autrement dit, les seaux plastiques doivent être de qualité alimentaire. Le plastique polypropylène (PP) est suffisamment rigide pour offrir une bonne absorption des chocs lors de sa manutention ou son transport. Il résiste bien aux variations de températures, avec une amplitude allant de 0 à 100 degrés.

Devis seau plastique alimentaire rond

 

Hirschfeld Emballages, votre fournisseur de seaux à choucroute

En conclusion, faites confiance à un fournisseur alsacien, spécialiste des emballages, pour vous fournir des seaux blancs (ou transparents) à choucroute quelque soit la quantité.

Notre société – dont le siège est à Strasbourg (67) – vous fournit des seaux en grande quantité, livrables partout dans le monde.

Contactez-nous pour votre commande de seaux

Philippe Roos avatar