Dans le secteur de la parfumerie, parfums et arômes doivent conserver toutes leurs propriétés olfactives lors du transport mais également lors du stockage. Les fûts en plastique ou en acier (selon le produit) répondent aux exigences liées au transport des produits de cet univers.
Il est important de discerner parfums et arômes. En effet, le parfum est un ensemble de molécule, une composition agissant sur les récepteurs olfactifs tandis qu’un arôme, souvent issu de plantes aromatiques et de fleurs, touchera les capteurs olfactifs et gustatifs. Dans l’alimentaire, on parlera donc nécessairement de ce dernier.
Les emballages à privilégier pour le secteur de la parfumerie
Le fût en acier avec vernis intérieur s’adapte tout particulièrement au transport de parfum. Il faut cependant qu’il soit bien homologué pour le transport de matières dangereuses.
Les différents emballages à privilégier pour les arômes
Pour le transport des arômes :
- Fûts plastiques à ouverture totale pour les arômes en poudre.
- Fûts plastiques à bondes ou conteneur plastique pour les arômes liquides.
Nous livrons aussi des camions de conteneurs, ou de bidons et seaux (en acier et en plastique).
Demandez un devis pour des emballages industriels.
Parfumerie et arômes : un secteur exigeant
Que ce soit en parfumerie technique et industrielle ou en parfumerie fine, les propriétés olfactives et les vertus des produits ne doivent pas être altérées lors du transport. Les arômes alimentaires doivent également être préservés pour pouvoir être utilisés selon le cahier des charges défini.
Sélectionnez le type d’emballage qui convient en fonction des spécificités du produit à transporter. Nous fournissons des emballages de toutes contenances en fonction de vos besoins et des spécificités de votre circuit logistique.