ombre produits pharmaceutiques

Des emballages pour vos produits pharmaceutiques et cosmétiques

Médicaments, soins, crèmes, maquillage et autres produits du secteur cosmétique ou pharmaceutique doivent impérativement conserver toutes leurs propriétés. Quels emballages pour le transport et le stockage de ces produits ?

L’expédition de vos produits dans des bidons ou fûts

Les emballages plastiques offrent de parfaites conditions d’hygiène pour les produits du secteur pharmaceutique ou cosmétique. Les emballages métalliques sont également adaptés au transport de ces produits, notamment les cosmétiques.

Vous trouverez dans notre gamme d’emballages industriels des conteneurs, fûts, bidons et seaux homologués pour le transport de matières dangereuses, disponsibles dans plusieurs contenances.

Contactez-nous pour une demande de devis personnalisé.

Les enjeux du secteur pharmaceutique / cosmétique

transport produit pharmaceutique cosmetique

Choisissez l’emballage industriel le plus adapté à votre produit du secteur pharmaceutique ou cosmétique.

Dans le domaine de la santé et des soins, il est primordial que l’intégrité des produits reste intacte. Que les produits servent à soigner une pathologie ou contribuent à l’hygiène et à la beauté, ils ne doivent en aucun cas représenter un danger pour l’utilisateur. Le transport de ces produits ne doit pas non plus comporter de risques pour l’environnement et les acteurs de la chaîne logistique.

Les propriétés thérapeutiques mais aussi la consistance ou l’odeur du produit doivent être préservées, et cela commence avec une hygiène irréprochable de l’emballage, même si un emballage primaire est déjà utilisé.

Certains produits peuvent nécessiter des conditions de transport spécifiques : matières dangereuses (inflammables par exemple), maintien en température… Ces exigences doivent être rigoureusement étudiées afin de faire le bon choix pour votre emballage secondaire.