ombre

Certification ONU : homologation pour les matières dangereuses

Hirschfeld Emballages est un fournisseur d’emballages industriels. Les homologations suivantes vous permettent de transporter vos produits dangereux en toute sécurité.

Les emballages conformes UN

Un emballage conforme UN (ONU) est un emballage qui a été fabriqué conformément aux exigences des Recommandations de l’ONU sur le transport des marchandises dangereuses et aux règlements nationaux du pays de fabrication.

Agreement of Dangerous goods by Road (ADR)

Il s’agit de l’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR), mis en place à Genève le 30 septembre 1957. Plus d’informations sur le site de l’UNECE : http://www.unece.org/trans/danger/publi/adr/adr2007/07ContentsF.html

Transport des marchandises dangereuses par chemin de fer (RID)

La convention relative aux transports internationaux ferroviaires (COTIF) s’occupe de rédiger ce règlement chaque année. Il s’applique aux transports internationaux ferroviaires des marchandises dangereuses sur le territoire des états parties au RID, ainsi qu’aux transports en complément du transport ferroviaire auxquels les Règles uniformes CIM sont applicables, sous réserve des prescriptions internationales régissant les transports par un autre mode de transport.

Plus d’informations sur l’édition applicable à partir du 1er janvier 2013 : http://www.otif.org/fr/publications/rid-2013.html

Tous les conteneurs de la gamme Hirschfeld sont homologués transport matières dangereuses (Certification ONU RID-ADR) en France et en Europe.