ombre

Industrie chimique : des exigences fortes pour le transport et le stockage

Produits organiques, détergents, gaz, explosifs et autres produits chimiques ont des conditions de transport et de stockage très strictes. Sélectionnez, parmi nos emballages, le type d’emballage homologué qui correspond à vos besoins.

Des emballages homologués pour le transport de produits chimiques

Le choix du type d’emballage dépendra du volume de produit et de son conditionnement (liquide, solide, vrac…). Vous pouvez privilégier :

  • Les conteneurs (jusqu’à 3000 litres),
  • Les fûts (jusqu’à plus de 200 litres),
  • Les jerrycans ou bidons (jusqu’à 20 ou 30 litres),

Ces emballages existent en plastique ou en métal (acier ou inox), car les deux sont adaptés à différents types de produits en fonction de leur spécificité.

Demandez votre devis personnalisé.

Produits chimiques : des normes et des bonnes pratiques à respecter

transport produits chimiques

Le respect des normes de transport passe par le choix d’un emballage homologué en fonction de la nocivité de vos produits.

Le conditionnement des produits chimiques nécessite de suivre des normes de sécurité et des normes environnementales qui peuvent évoluer régulièrement.

L’homologation des emballages pour le transport de matières dangereuses est incontournable pour les produits explosifs, inflammables, toxiques, corrosifs, comburants ou autres produits comportant des risques pour la santé, les biens et l’environnement.

D’ailleurs, à toutes les étapes de la chaîne logistique, la sécurité doit être prise en compte : chargement, calage, arrimage, etc.

C’est votre enjeu au quotidien ? Nous fournissons des emballages homologués qui vous permettront de répondre à toutes les exigences de votre secteur.