ombre

Hirschfeld Emballages, fournisseur d’emballages pour l’industrie cosmétique

L’industrie de la cosmétique est un secteur exigeant en termes de qualité. Les contraintes techniques sont rigoureuses et il faut respecter de strictes normes environnementales. Dans ce cadre, votre fournisseur Hirschfeld Emballages propose aux professionnels du secteur toute une gamme d’emballages et de conditionnements pour le transport et le stockage de produits cosmétiques répondant à leurs exigences.

 

Les contraintes liées au transport et stockage de cosmétiques

 

L’industrie de la cosmétique répond à de hautes exigences :

  • Les produits transportés doivent parfaitement conserver leur intégrité : le contenant doit offrir une hygiène maximale ;
  • Le transport doit se dérouler sans risque pour les intervenants de la chaîne logistique et dans le respect de l’environnement : le contenant doit être parfaitement hermétique ;
  • Les odeurs et les textures des produits transportés ne doivent pas être altérés d’où la nécessité d’un contenant hermétique et hygiénique.

 

Pour répondre à cette demande, Hirschfeld Emballages propose différents types d’emballages industriels pour la fabrication, la production et le transport des cosmétiques : fûts, conteneurs IBC, seaux, bidons, jerrycans… Nous avons aussi une gamme en fûts et containers inox spécialement conçus pour l’industrie de la cosmétique et de la pharmaceutique.

 

Tous nos contenants sont homologués pour le transport de produits dangereux. Par exemple, ils sont donc parfaitement adaptés au transport des parfums qui contiennent de l’alcool.

 

Par ailleurs, nos fûts acier peuvent être vêtus d’un vernis protecteur compatibles avec les produits conditionnés. Cela leur permet d’être en contact sans soucis de compatibilité avec des produits cosmétiques lors de leur stockage ou de leur transport par exemple.

 

Les solutions de votre fournisseur Hirschfeld Emballages pour le transport de cosmétiques

Fournisseur Conteneur IBC GRV 1000L

Le plastique et le métal sont bien adaptés au transport de cosmétiques :

  • Le plastique garantit une hygiène optimale des produits ;
  • Les emballages métalliques se prêtent très bien aux produits de type soins, crèmes, poudre ou encore maquillage.

 

Pour les parfums, nous proposons différents types de contenants en fonction des différentes étapes de fabrication.

 

Pour le premier stade de la préparation qui utilise des produits en poudre, semi-liquides ou liquides :

 

  • Les poudres sont transportables dans des fûts Kraft (de 20 L à 200 L) ou également nommés fûts fibres qui sont écologiques et légers, ou dans des fûts plastiques disposant d’une ouverture totale (de 30 L à 220 L) ;
  • Les arômes, qui sont à l’état pulvérulent, semi-liquide ou encore solide, sont transportables en fûts industriels plastiques à ouverture totale, métallique ou kraft ;
  • Les liquides sont transportés dans des fûts plastiques ou métalliques à bondes ou des conteneurs IBC.

 

Lorsque le concentré de parfum est réalisé, il peut être transporté dans des fûts en acier à bonde avec vernis intérieur. Notre gamme de fûts métalliques à bondes va de 6 L (pour les tonnelets) à 235 L.

 

Pour effectuer des mélanges ou pour le stockage, un conteneur inox type TP peut être utilisé. Ces conteneurs IBC répondent aux réglementations en vigueur concernant le transport des liquides.

 

Hirschfeld Emballages propose de nombreux autres emballages complémentaires comme des seaux, des bidons ou des jerricans plastiques et métalliques aux contenances variant de 0,5 L à 30 L.

 

De plus, sachez que tous nos emballages sont homologués ONU-UN pour le transport de marchandises dangereuses et que tous nos emballages sont aussi de qualité alimentaire. La certification ONU comprend des tests de chute, d’étanchéité, de gerbage, de pression, etc.

 

Tous nos emballages sont homologués en France, en Europe et aussi dans le monde. Que ce soient des conteneurs métalliques ou plastiques, des fûts métalliques ou plastiques à bondes ou à ouverture complète : nous vous proposons l’emballage adapté au produit que vous stockez ou transportez.

 

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

 

Également implanté dans la ville de Grasse, la célèbre capitale du parfum, nous travaillons avec les acteurs de premier plan. Nos collaborations avec les industries de tous secteurs – et pas seulement la parfumerie ou la cosmétique – font de nous un fournisseur indispensable et très exigeant sur nos emballages et cela depuis près de 50 ans.

 

Nos équipes vous répondent par téléphone ou par mail et mettent leur expérience et savoir-faire à votre disposition pour trouver l’emballage pour produits cosmétiques qui correspond à vos besoins.  


Demande de devis ici

Philippe Roos avatar