Les industries agroalimentaires doivent miser sur des solutions de conditionnement adaptées à leurs besoins. Les voici présentés par Hirschfeld Emballages, spécialistes des emballages industriels alimentaires en vrac et grande quantité.
Les emballages pour le stockage et le transport des produits agroalimentaires
Tout d’abord, existe plusieurs types d’emballages pour l’agroalimentaire. En effet, nous proposons des emballages plastiques, métalliques ou kraft. Ensuite, ces emballages existent en différentes quantités et dimensions.
Petits volumes : les bidons et tonnelets sont conseillés en tant qu’emballages agroalimentaires
Les bidons, qu’ils soient à bondes ou à ouverture totale, sont ergonomiques et adaptés aux petits volumes. Légers mais résistants, ces produits d’une capacité variant entre 5 et 60 l, sont facilement stockables et palettisables. Leur poignée, très pratique, facilite leur manutention en tant qu’emballages agroalimentaires.
Ces emballages peuvent, en fonction de leur modèle, intégrer des options, telles qu’une bonde, un vernis intérieur ou des poignées supplémentaires.
Jusqu’à 250 litres : le fût permet des volumes importants
Les fûts sont parfaits pour le transport de vos matières premières ou semi-finies en grande quantité (jusqu’à 250 litres). De même que pour les bidons, il en existe en plastique, en acier et en inox adaptés à tous types d’utilisation. On en distingue deux sortes :
- Les fûts à ouverture totale qui sont équipés d’un couvercle à fermeture par cercle à levier. Ils sont très pratiques pour transporter des produits visqueux, solides ou en poudre.
- Les fûts à bondes, quant à eux, sont plus adaptés pour le transport de liquides, et dotés de bouchons vissants sur chaque bonde.
La manutention de ce type d’emballage agroalimentaire est aisée grâce à deux poignées latérales rabattables (en option). Par ailleurs, le fût est aisément gerbable, palettisable et recyclable.
Gros volumes : les conteneurs s’imposent
Les conteneurs sont adaptés pour le transport et la logistique de grands volumes. Ils permettent de transporter des quantités très importantes grâce à leur contenance de 250 à 3 000 litres. Ils possèdent un couvercle en partie haute pour le remplissage et une vanne ou une trappe en partie basse pour une vidange par gravitation.
Les conteneurs répondent à des besoins différents, leur conception dépendant du type de produits que vous souhaitez transporter. Votre choix doit être effectué en fonction de vos besoins :
- Pour vos produits en poudres ou granulés, non compatibles avec les matières plastiques, privilégiez la gamme de conteneurs BPO en acier ou inox.
- Pour vos produits à forte viscosité ou par exemple des purées de fruits, orientez vous plutôt sur notre gamme LNZ.
- Enfin, pour tout type de liquide compatible avec le polyéthylène, découvrez notre gamme de containers plastiques IBC SLX.
Contactez-nous pour en savoir plus