Vous êtes une entreprise dans le secteur de l’industrie ? Et vous avez besoin de conditionner vos produits, qu’ils soient liquides, solides, pulvérulents ou potentiellement dangereux ? Hirschfeld Emballages vous fait bénéficier de son expertise et vous présente quatre options d’emballages pour le stockage et le transport de vos produits en fonction de leurs spécificités.
Option n°1 : les produits alimentaires et chimiques : le vernis intérieur
Pour les produits provenant du secteur de l’agroalimentaire, de la cosmétique ou de la chimie, l’usage de fûts métalliques ou de bidons métalliques est soumis à certaines conditions particulières L’intérieur du conteneur doit en effet être verni pour éviter que le métal ne détériore le produit. Le vernis intérieur est spécifiquement adapté au contact de produits alimentaires ou chimiques. Une autre option est d’opter pour un fût composite avec un extérieur en acier et une poche intérieure en polyéthylène. Cela aura le même rôle que le vernis intérieur pour protéger le contenant.
Vous pouvez aussi choisir un fût composite avec un extérieur en acier et une poche intérieure en polyéthylène.
Enfin, une de nos nouveautés est la sache industrielle pour fût, qui permet d’isoler un liquide ou un produit efficacement dans n’importe que type de fût.
Les matières inflammables et photosensibles : la protection à la lumière
Le conteneur plastique SLX UN EX est idéal car il est opaque et son réservoir intérieur en PEHD stabilise les UV. Il s’équipe en option d’une protection intégrale à la lumière. Cette option d’emballage industriel est à privilégier pour le transport de produits liquides inflammables ou photosensibles car il est impératif de les protéger du risque d’explosion !
Les contenants liquides : isolation et chauffage ou refroidissement
Certaines matières nécessitent un maintient à une température définie. Tandis que d’autres subissent une dégradation en fonction des variations de températures extérieures. Vous devez donc transporter ces produits dans des cuves spécifiques. Nos conteneurs GRV/IBC en inox peuvent être isolés et réchauffés via un circuit électrique ou de circulation d’eau chaude. Si nécessaire, il est également possible d’y intégrer un circuit de refroidissement.
Découvrez nos produits chauffants industriels (ceintures chauffe-fût, bâche chauffante industrielle…) ici.
Les solvants aromatiques : les jerricans barrières
Un jerrican acier ou inox permet d’empêcher la migration des produits qui le contiennent. Cette option assure plus de sécurité au transport des produits. Elle garantit aussi une meilleure conservation dans le temps (DLU), en comparaison avec les bidons plastiques classiques.
Bonus : les accessoires en option
De nombreux accessoires sont disponibles dans le catalogue d’Hirschfeld Emballages.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information !
D’autre part, tous les emballages peuvent être munis de capsules d’inviolabilité, d’accessoires pour fûts ou être homologués ONU pour le transport de matières dangereuses.
Contactez-nous pour de plus amples informations !