ombre

Quel conteneur IBC GRV pour le stockage et le transport de la bière ?

Vous êtes un industriel dans le secteur de la bière ou un artisan brasseur ? Vous savez donc qu’une solution adaptée et sécurisée est impérative pour le stockage et le transport de la bière. En effet, il est essentiel de conserver les propriétés organoleptiques de ce produit. Heureusement, des solutions existent pour le transport de matières, poudres, liquides et autres ingrédients telles que des conteneurs IBC GRV et des fûts sécurisés.

Quels sont les produits contenus dans la bière ?

Pour produire de la bière, il faut 4 composantes absolument essentielles à sa production :

  • L’eau

L’ingrédient le plus important dans la fabrication de la bière. Elle contient au moins 90%, voire 95% selon le brassage. Pour faire 1 litre de bière, il faut d’ailleurs 25 litres d’eau environ.

  • Le malt

Le malt est une céréale germée, provenant très souvent de l’orge. Mais elle peut également être obtenue à partir de seigle, de blé, de riz, d’épeautre, de maïs ou de sorgho. Le malt est également une composante du Whisky.

  • Le houblon

Cette plante herbacée va donner toutes ses saveurs à la bière, mais également son amertume.

  • Les levures

Ces micro-organismes font partie de la famille des champignons. Ils sont essentiels pour la fabrication de la bière. Ils permettent en effet la fermentation de l’alcool en transformant le sucre en alcool. De plus, les levures peuvent également avoir une influence sur le goût de la bière, selon la méthode de brassage.

Quelles solutions adopter pour le conditionnement de la bière ?

Compte tenu de la composition de la bière, un conditionnement adapté est essentiel, d’autant plus que c’est un produit liquide. Pour son stockage et son transport, notre société vous conseille d’opter pour des fûts ou conteneurs IBC GRV en acier inoxydable. En effet, ce matériau est particulièrement conseillé pour les produits alimentaires ou les boissons. L’acier inoxydable est un métal très hygiénique qui va empêcher la prolifération de bactéries qui altéreront à coup sûr la qualité du produit.

Nous avons en stock tout une gamme de fûts et de conteneurs métalliques en acier inoxydable adaptés au stockage et transport de produits agroalimentaires (poudres, matières visqueuses, liquides comme le chocolat, le miel, les sirops…). Que vous soyez une entreprise industrielle, un brasseur indépendant ou une micro-brasserie, nos solutions conviennent à tous les débits. Et Hirschfeld Emballages est là pour vous accompagner dans votre croissance avec les meilleures solutions d’emballages industriels. Car il faut faire face à tous types de défis. En effet, la bière a connu une hausse de production de 3% en France en 2020, la seule en Europe  à connaitre une telle croissance !

Les fûts métalliques en acier inoxydable Hirschfeld

Pour le conditionnement des produits liquides, les fûts métalliques en inox à bondes sont particulièrement adaptés. Ceux-ci possèdent une homologation pour le transport et le stockage de produits liquides. Ils conviennent tout à fait aux produits alimentaires et aux boissons. Ils sont disponibles dans des contenances de 6 à 230 litres.

Découvrez nos fûts métalliques en inox

Les conteneurs en acier inoxydable Hirschfeld

Pour des contenances plus importantes, les conteneurs de bière en acier inox sont idéaux. Le type LNZ est particulièrement employé dans l’industrie alimentaire. Bien entendu, ils sont adaptés aux normes CE.

Les conteneurs métalliques GRV/IBC de type TP sont également une bonne option pour le conditionnement des produits liquides. Ils sont équipés d’un cadre supérieur pour le gerbage, ce qui va faciliter le transport des produits liquides.

Les conteneurs chauffants permettent aussi de garder à température stable des produits sensibles aux variations de température ou au froid (sirop, chocolat, sucre liquide…).

Découvrez également notre article dédié à nos solutions de conditionnement en acier inoxydable. Nous vous parlons de ses propriétés, ses utilisations et des façons de le ré-utiliser, pour limiter les pertes et amortir au mieux ces produits.

Quelles que soient les problématiques de votre entreprise concernant le conditionnement, le stockage et le transport de vos marchandises, Hirschfeld entreprise vous offre des solutions adaptées. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis.

Philippe Roos avatar