ombre

Conditionnement et transport du miel : quel emballage choisir?

Le miel nécessite d’être stocké et transporté dans des emballages de qualité et de taille adaptée. Nous vous donnons des conseils afin d’optimiser le conditionnement de votre miel.

Choisissez le bon emballage pour le conditionnement et le transport du miel.

Le miel est un produit alimentaire. Il faut donc choisir un conditionnement et un stockage adaptés, qui n’altèreront pas ses propriétés gustatives.

L’idéal serait de stocker le miel dans des fûts métalliques. En acier avec vernis intérieur de qualité alimentaire (sans bisphénol A conformément à la réglementation française), ou alors dans des fûts en inox.

Acier ou Inox, ces deux types d’emballages présentent certains avantages :

  • Ils ne changent pas la saveur de votre miel,
  • Ils n’altèrent pas l’odeur de votre produit.

Référez-vous aux bonnes pratiques pour le transport et le stockage du miel. (Re)lisez notre interview de Cécile Ferrus, Coordinatrice Qualité des produits de la ruche et Observatoire technico-économique chez ITSAP – Institut de l’Abeille.

Les différents emballages métalliques pour stocker votre miel

Il faut également bien choisir le type de fût pour stocker et/ou transporter votre miel.

Parmi nos emballages métalliques, deux choix s’offrent à vous :

  • Le fût en acier : Pour le transport et le stockage sur une durée limitée, c’est le choix idéal car plus économique.
  • Le fût inox. Le choix optimal pour le stockage du miel. En effet, l’acier inox possède une très haute résistance à la corrosion. Il est donc adapté pour un stockage longue durée.

Nos emballages métalliques vous offrent une garantie tant au niveau de la conservation et de la saveur de vos produits que du volume proposé. Pensez simplement à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins afin de pouvoir conserver votre miel le plus longtemps possible.

Chaque produit alimentaire a besoin d’un emballage particulier en fonction de sa composition et du volume souhaité. Si vous souhaitez conserver d’autres produits alimentaires que le miel, découvrez quel emballage sera le plus adapté.

Philippe Roos avatar