ombre

Les avantages des emballages en inox

Plastique, kraft, acier, inox… quand il s’agit de conditionnement industriel, de nombreuses options se présentent à vous et leur choix dépend des besoins de votre entreprise.

Quel que soit votre secteur d’activité, il y a une solution polyvalente : l’inox – autrement appelé acier inoxydable (stainless steel). On vous en dit plus sur ses propriétés et son utilisation dans le secteur de l’emballage industriel. Si vous désirez en savoir plus sur l’inox et ses qualités, n’hésitez pas à lire notre article Qu’est ce que l’inox ?

Un matériau polyvalent pour le conditionnement de vos produits industriels

Quand on parle d’inox (stainless steel), on pense immédiatement à sa résistance, son esthétisme et ses propriétés hygiéniques. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est employé par de nombreux corps de métiers. Il est en effet très présent dans le secteur médical, la construction, l’architecture, l’agro-alimentaire (c’est un matériau très employé dans les laboratoires alimentaires et dans les cuisines de restaurants pour cette raison) et le secteur industriel : chimie, pharmacie, cosmétique, pétrole et offshore, nucléaire…

Une solution résistante, légère et hermétique

L’acier inoxydable est très résistant. Sa composition (> 10,5% de chrome) lui confère l’avantage de résister à la corrosion et à l’oxydation : il ne rouille pas et ne se déforme pas dans des conditions d’utilisation optimales évidemment.

Il n’est donc pas perméable et permet de conserver toutes les propriétés des contenus. La lumière et la chaleur alentours n’ont que peu d’emprise sur les contenants en inox, contrairement aux emballages en plastiques qui ont l’inconvénient de vite absorber ces facteurs, ce qui aura tendance à modifier les caractéristiques des produits. Comme c’est une matière qui n’est pas poreuse, les propriétés organoleptiques des produits ne seront pas altérées. C’est pour cela qu’il est aussi employé dans l’industrie alimentaire, la parfumerie et les arômes alimentaires que ce soit pour des produits solides, mais également pour des liquides comme des boissons, ou des produits visqueux comme le miel ou l’huile d’olive. D’autre part, l’inox est facile à nettoyer contrairement aux emballages plastiques qui sont fabriqués à base de PEHD. Les contenants en inox peuvent donc être réutilisés de nombreuses fois, ce qui en fait également une solution écologique, en plus d’être hygiénique !

Enfin, nos emballages en inox sont homologués UN – ONU pour le stockage et le transport de matières dangereuses. Ils sont donc conseillés pour les entreprises du secteur de la chimie.

Notre gamme d’emballages en acier inoxydable

La société Hirschfeld Emballages est spécialisée dans les solutions de conditionnement destinés aux industriels. Nous proposons aux entreprises tout une gamme d’emballages en acier inox :

  • Les fûts inox. Découvrez notre fût inox de grande taille : le fût inox 230 litres à ouverture totale.
  • Les Jerrycans ou bidons en inox.
  • Les conteneurs en inox. De nombreux types sont disponibles : TP, BPO, BPK, IBC Z ou LNZ.
  • Les surfûts en inox, pour protéger les fûts endommagés ou apporter une protection supplémentaire aux matières dangereuses.

Optimisez vos coûts avec les emballages inox de seconde main

L’inox est une matière qui se recycle facilement sans que cela n’altère les propriétés et la robustesse de la matière.

Dans une démarche éco-responsable ou pour optimiser vos coûts, pensez aux emballages de seconde-main. Qu’ils soient reconditionnés ou d’occasion, cette solution offre un véritable avantage pour les entreprises ayant des besoins d’emballages en acier inox.

 

 

Philippe Roos avatar