L’actualité du mois est un peu spéciale puisque nous disons au revoir à notre assistante, Denise Glasser qui termine sa carrière chez Hirschfeld Emballages. Nous avons pu l’interviewer juste avant son départ ! Elle vous raconte ses missions et vous donne ses impressions sur 15 ans de travail au sein de l’entreprise.
Bonjour, quel poste occupez-vous chez Hirschfeld Emballages ?
Je suis assistante polyvalente des dirigeants et des commerciaux. Je les assiste dans diverses tâches : facturation, suivi des commandes, gestion du stock de fûts à Grasse, formalités douanières pour les commandes à l’export, informations aux clients, ainsi que toutes les tâches de secrétariat et d’administration.
Comment êtes-vous arrivée chez Hirschfeld Emballages ?
Je suis secrétaire de direction de formation. Hirschfeld Emballages avait un poste à pourvoir au moment où je cherchais un nouvel emploi. Avant, je travaillais dans une entreprise du BTP.
Qu’est-ce que vous trouvez particulièrement intéressant dans vos missions ?
Je dois faire preuve d’initiatives, être autonome, et c’est ce que j’apprécie dans mon travail. Le fait que ce soit une petite structure me permet d’être indépendante et polyvalente. Mes tâches sont très variées. J’ai aussi des contacts à l’international : par exemple, j’ai assisté un commercial dans les formalités à effectuer pour un client important sur le continent africain. Cela donne une ouverture. Et puis, le bureau de Paris me confie aussi des tâches, comme de la traduction de documents techniques, etc.
Ca y est, vous prenez votre retraite : qu’est-ce qui va vous manquer ?
Les relations avec les personnes, l’ambiance de travail… Le travail est dense, il y a des échéances à respecter, mais ce n’est pas stressant. Le contexte familial de cette entreprise fait que l’ambiance est assez détendue. Cela va me faire un vide, c’est sûr.
Comment avez-vous géré la transition avec la personne qui prendra le relai sur votre poste ?
Nous avons déjà trouvé la personne qui va me remplacer, et je la forme depuis environ deux mois sur nos outils et nos process. Nous avons par exemple un logiciel d’achat/vente qui a été développé spécialement pour notre entreprise. Il a donc fallu que la nouvelle personne prenne bien connaissance de son fonctionnement.
Nous souhaitons « bonne continuation » à Denise Glasser, et « bienvenue » à l’assistante qui la remplace au poste d’assistante !
Ces contenus peuvent vous intéresser :
→ L’interview de Arnaud Hirschfeld
→ En savoir plus sur les emballages industriels.
→ Pourquoi opter pour un surfût ?