ombre

Interview : Arnaud Hirschfeld, à la tête de l’entreprise familiale depuis plus de 20 ans

La société Hirschfeld Emballages telle qu’elle existe aujourd’hui a été créée en 1976 par Alain et Tony Hirschfeld, et Gilbert Roos. Par la suite, trois de leurs enfants ont repris l’activité. Nous vous présentons aujourd’hui Arnaud Hirschfeld qui est Directeur Général.

Bonjour, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours professionnel ?

Bonjour. Après un bac scientifique, un DEUG en maths et un DUT en informatique, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une société de matériel de restauration pour les collectivités. J’y suis resté 4/5 ans, puis je suis entré chez Hirschfeld Emballages en 1990, après mon cousin Philippe, et avant ma cousine Corinne, aujourd’hui directrice administrative et financière !

Votre expérience précédente vous a-t-elle servi ?

En effet, car la société a d’une part une activité de distribution d’emballages industriels en France et à l’export, et d’autre part une activité de d’installation et vente de matériel de restauration pour les collectivités via le site hirchfeld-chr.fr.

Arnaud Hirschfeld

Arnaud Hirschfeld

Depuis que vous avez repris l’entreprise familiale, quelles évolutions y avez-vous apporté ?

Avant, il n’y avait que nos trois pères dans la société. Depuis quelques années, nous avons recruté des salariés (principalement des commerciaux), et diversifié l’activité. Au début, Hirschfeld Emballages vendait surtout des petits emballages. Aujourd’hui, ceux-ci figurent toujours dans notre programme de ventes, mais nous avons également élargi notre gamme en y ajoutant entre autres des conteneurs inox et plastiques ainsi que des surfûts. Ce qui nous a permis de développer notre volume de ventes.

Avec maintenant 10 salariés, nous souhaitons conserver l’esprit familial, qui est une valeur importante de la société depuis son début.

Quelles sont les perspectives pour Hirschfeld Emballages ?

Nous souhaitons maintenir l’activité acquise à ce jour avec nos clients et nos fournisseurs, tout en recherchant de nouveaux axes de développement en France et à l’international.

Pensez-vous qu’Hirschfeld restera une entreprise familiale, et que vous en transmettrez la direction à un de vos enfants par exemple ?

C’est encore trop tôt pour le dire, mais pourquoi pas !

Merci pour ces quelques mots permettant d’en savoir plus sur l’histoire d’Hirschfeld Emballages !

Philippe Roos avatar