ombre

Fût kraft : zoom sur le plus écologique des emballages

Même si les fûts métalliques sont plus courants, le fût kraft a aussi des avantages. On parle aussi de fûts fibres ou fûts carton. Découvrez pourquoi ils représentent une solution de transport intéressante.

Les fûts kraft sont adaptés pour le transport de tous produits

Pour vos produits solides, pulvérents, en vrac ou en poudre, et quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez utiliser des fûts kraft. Ils sont gerbables et à ouverture totale.

> Nous fournissons des fûts kraft de 20 à 350 L de contenance.

Le carton : un matériau très simple à recycler ou incinérerFût kraft à ouverture totale de 60L

Le corps du fût carton est fabriqué à partir de papier kraft, ce qui en fait un emballage parfaitement recyclable, tout en étant très résistant. Si vous avez des engagements en faveur de l’environnement, c’est un argument à ne pas négliger.

Le fût kraft résiste à tout

Cet emballage est résistant aux chocs, à la corrosion, aux variations de température, à l’humidité… Il est donc très fiable.

Il est également adapté au transport de matières dangereuses avec une certification ONU. Vous pouvez y stocker en toute sécurité des produits présentant des risques pour l’homme ou l’environnement (inflammation, explosion, toxicité…).

Un confort d’utilisation

Plus léger et moins bruyant que les fûts en métal : voici encore des avantages en faveur du fût en carton !

En plus des avantages cités, le fût kraft est particulièrement économique. Ce qui en fait un emballage industriel tout aussi qualitatif que les fûts en PEHD ou en acier. Faites votre choix en fonction des différents critères de votre cahier des charges.

 

Philippe Roos avatar