ombre

Cuve et fût inox pour huile d’olive

L’huile d’olive : soyez vigilants au stockage

L’huile d’olive est un produit sensible qui demande des précautions au niveau de sa conservation et de son stockage. En effet, elle s’oxyde rapidement et peut prendre les odeurs de son environnement si son contenant n’est pas étanche.

Pour conserver son goût et préserver ses propriétés, l’huile doit être conservée à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière dans des emballages adaptés. Par exemple, nous recommandons les fûts inox de qualité alimentaire pour son transport et son stockage.

Conservée en dessous de 13°C, elle se solidifie et forme des cristaux.

Cliquez ici pour découvrir nos réchauffe-fûts et solutions de chauffage de liquides

NB : toutes les informations ci-dessous sont aussi valables pour l’huile de tournesol, l’huile de colza, l’huile de noix, etc… futs métalliques inox

Fût inox 5L, 10L, 20L, 100L, 200L et plus pour l’huile d’olive

L’huile d’olive peut se conserver dans des récipients en verre, en plastique ou en métal.

Toutefois, c’est ce dernier (le bidon ou fût métallique) qui est préféré par les artisans et les industriels pour le stockage et le transport d’huile en grande quantité.

Hirschfeld Emballages vous propose toute une gamme de fût inox de qualité alimentaire. Ils sont de différentes tailles avec des contenances allant de 5 litres, 10 litres, 20 litres, 50 litres, 100 litres… et même plus de 200 litres (ex: fût de 230L inox).

Ces fûts sont soit à bondes, soit à ouverture totale.

Pour les petites contenances, nous vous recommandons d’opter pour les bidons.

Demande de renseignements sur les fûts d’huile d’olive

 

Une option utile : le robinet pour fût inox à bondes

L’avantage du fût inox à bondes est qu’il peut s’équiper de plusieurs accessoires : capsule, bouchon ou robinet par exemple.

Le robinet pour fût inox est d’ailleurs fréquemment utilisé pour les huiles. Il permet un écoulement maîtrisé et rapide du liquide, même s’il est visqueux.

Le fût à ouverture totale est également adapté et se nettoiera très facilement.

Si jamais votre fût est abîmé, a une fuite ou est percé, vous pouvez utiliser un suremballage tel que notre surfût inox. Cela peut se révéler très utile dans certaines situations.

 

 Demander un devis pour des fûts inox pour l’huile

 

Pourquoi choisir l’inox pour transporter et stocker l’huile d’olive ?

Huile d oliveComme nous l’avons dit en introduction, l’huile d’olive est un produit très sensible. Issue principalement des régions de la méditerranée, elle doit être protégée de la lumière et de la chaleur. Lors de son transport (camion ou bateau principalement), elle est soumise à de nombreuses contraintes climatiques. Il est donc important d’avoir un contenant solide, fiable et étanche.

L’emballage peut d’ailleurs être un fût, un bidon ou un conteneur selon la taille souhaitée.

Au niveau de l’inox en tant que matériau, il convient parfaitement aux produits destinés à la grande consommation car il peut être de qualité alimentaire.

La surface de l’acier inoxydable est parfaitement lisse, ce qui facilite le nettoyage du fût ou du conteneur. La forme cylindrique des fûts métalliques est également adaptée pour nettoyer leur intérieur.

 

Grand fût et conteneur aseptique inox LNZ

La solution pour les volumes jusqu’à 1000 litres !

Notre plus grand fût inox à ouverture totale ou à bondes peut contenir 230 litres de liquide.

Ensuite nous proposons toute une gamme de conteneurs IBC / GRV adaptés aux produits visqueux : le conteneur aseptique inox de type LNZ. Ce conteneur métallique a une contenance de 600L ou 1000L.

Voici le détail des capacités pour ce conteneur métallique pour l’huile d’olives :

Tableau du conteneur IBC-GRV type LNZ

Le conteneur IBC/GRV de type LNZ est particulièrement recommandé pour les huiles alimentaires car il est tout en inox.

Il existe également le conteneur TP. Cette cuve est plus pratique car moins haute et donc plus facile à manier. Elle est en inox, par contre son extérieur est en acier galvanisé.

Si vous hésitez entre la cuve TP et la cuve LNZ, nous vous recommandons de nous contacter.

conteneur type lnz grv

Où acheter un fût inox ou un conteneur métallique LNZ pour l’huile (olive, colza, tournesol, noix…) ?

Hirschfeld Emballages dispose d’un service commercial efficace et réactif pour vous conseiller ou répondre à toutes vos demandes en matière d’emballages.

Pour bénéficier de nos conseils pour transporter et stocker au mieux vos huiles (olive, colza, tournesol, noix…), contactez par email notre service commercial ou par téléphone 03 88 37 00 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Philippe Roos avatar