ombre

Fût combi acier / polyéthylène : un emballage bien pensé

Dans la catégorie des fûts métalliques, le fut combi acier/polyéthylène se distingue particulièrement. Explications.

Fût combi acier / polyéthylène : un emballage bien pensé

fûts combi à ouverture totale

fûts combi à ouverture totale

Ce fût composite est idéal car il combine la solidité du métal et la compatibilité pour les produits chimiques dangereux. En effet, il peut contenir tous les produits dont le contact avec le polyéthylène est recommandé.  

En effet, pour certains produits chimiques, le contact direct avec l’acier nu ou revêtu par un  vernis ne convient pas car cela peut générer des réactions dommageables. La compatibilité chimique du PEHD, ou polyéthylène haute densité le rend très utile dans l’industrie chimique pour le conditionnement de certains produits.

Bien entendu, nos fûts composites acier / PEHD sont homologués UN pour le transport et le stockage en toute sécurité des produits chimiques dangereux. L’homologation pour ce type de fût est plus élevée que pour un fut plastique, d’où l’intérêt pour cet emballage.

Le fût combi acier/polyéthylène existe à bondes ou à ouverture totale. Le fût à ouverture totale peut accueillir des produits à forte viscosité ou solides, tandis que le fût à bondes est plus adapté pour les produits liquides.

Ce fût est disponible en plusieurs capacités chez votre fournisseur. Commandez le à partir de 6 litres et jusqu’à 217 litres selon le type de fût. Par conséquent, il s’adapte  à tous les besoins !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !

Philippe Roos avatar