ombre

Bidon, fût et conteneur pour l‘industrie pharmaceutique et biotech

Les produits issus de l’industrie pharmaceutique et biotech sont soumis à des tests de qualité constants. Afin de garantir une sécurité optimale au consommateur, ces marchandises spécifiques doivent être conditionnées, transportées et stockées dans des emballages adaptés.

Elles peuvent être de plusieurs types :

  • Alcools à brûler
  • Médicaments liquides : sirops, solutions buvables…
  • Poudres inhalables
  • Solutions salines
  • Vitamines
  • Savon
  • Fluor
  • Vaccins
  • Sang
  • Etc…

Tous ces produits ont des états différents : solide, liquide, pulvérulent et des densités différentes. C’est pourquoi les méthodes de conditionnement peuvent varier.

La biotechnologie médicale, ou biotech, est un outil permettant d’élaborer des produits pharmaceutiques avancés et de mettre au point des outils de traitement à la pointe de la technologie, par exemple les caméras-pilules. Les produits issus de la biotech peuvent également nécessiter des solutions d’emballages spécifiques pour ne pas altérer la qualité de la marchandise à cause de chocs, des UV, de la température…

 

Inox ou plastique pour conditionner les produits issus de l’industrie pharmaceutique ?

Il existe plusieurs types de solutions d’emballages qui conviennent aux produits pharmaceutiques :

  • Les fûts et conteneurs en acier inoxydable : ils sont fortement recommandés car les propriétés de l’inox permettent de conserver les marchandises intactes. En effet, dans un conteneur en inox, les produits pharmaceutiques ne sont pas contaminés par l’air environnant, ou soumis à des changements de températures. L’inox présente de nombreux avantages pour l’emballage industriel. Selon les besoins, plusieurs conditionnements peuvent être employés : jerrycans, fûts à bondes ou à ouverture totale, ou conteneurs en inox (pour les gros volumes). L’inox convient aux produits solides, liquides, visqueux et pulvérulents. Ses caractéristiques permettent d’être entièrement hermétique et facile à nettoyer. De plus, il s’utilise presque à l’infini avec une très bonne durée de vie ! Enfin, nos emballages en inox permettent une vidange complète. Pour les produits pulvérulents en gros volumes, notre conteneur IBC pour poudre de type BPK est particulièrement adapté. Il est disponible dans des contenances allant de 600 litres à 3000 litres, est empilable et peut être homologué UN / ONU pour le transport des marchandises dangereuses. 
  • Les bidons, fûts et conteneurs en plastique PEHD : nos conteneurs plastiques sont faciles à manipuler et sont homologués pour le conditionnement de matières dangereuses (TMD). Les produits issus de l’industrie pharmaceutique peuvent donc tout à fait être stockés dans des bidons, des fûts ou des conteneurs en plastique. De plus, ils offrent des conditions d’hygiène optimales pour le stockage de médicaments ou de produits cosmétiques. Un surfût métallique en acier inox peut également être employé en complément d’un fût plastique (à bondes ou à ouverture totale) afin de protéger le contenant et d’éviter des pertes de matières potentiellement dangereuses.

Hirschfeld Emballages, fournisseur de solutions d’emballages pour les produits pharmaceutiques et biotech

Que vous soyez une entreprise industrielle dans le secteur pharmaceutique, cosmétique, un laboratoire ou un fabricant à façon, les produits doivent être conditionnés dans des emballages adaptés et sécurisés. Les exigences du secteur de la pharmaceutique et biotechnologies sont nombreuses, car elles doivent répondre à des normes très strictes.

Hirschfeld Emballages est fournisseur de solution d’emballages homologués UN pour le stockage et le transport de matières dangereuses. Nous équipons les professionnels de la pharmaceutique et biotech pour leur proposer des produits répondant aux normes de sécurité mondiales. Notre expertise dans le domaine nous permet de pouvoir développer des produits de plus en plus sécurisés pour l’acheminement de marchandises pharmaceutiques. La protection des produits est notre priorité absolue, afin de garantir leur intégrité.

Vous avez besoin de plus de renseignements sur nos produits ? Contactez-nous et nous reviendrons vers vous afin de vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Philippe Roos avatar