ombre

Peintures, encres et colorants : quels emballages pour le transport ?

Peintures, enduits, résines, vernis, laques, encres et autres produits de ce type peuvent être transportés et stockés dans des emballages métalliques ou plastiques.

Nos gammes d’emballages pour le transport des peintures, encres et colorants

Vous cherchez un emballage avec couvercle à pression pour une parfaite étanchéité ? Optez pour des seaux métalliques (jusqu’à 66 litres), ou des boîtes métalliques (jusqu’à 109 mm de hauteur). En fonction du produit à transporter et/ou stocker, vous pouvez aussi choisir des fûts ou seaux en plastique (polyéthylène et polypropylène) : l’étanchéité y est également assurée.

Le choix de l’emballage est important, mais la zone de stockage doit aussi être conforme aux exigences du transport de vos produits, en particulier s’ils sont stockés pendant une certaine durée au court de leur circuit logistique, ou avant leur vente ou leur utilisation.

Vous avez un grand volume de produits à transporter ?

Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Des produits qui doivent rester intacts !

transport peinture encre colorant

Vous devez transporter des peintures ou colorants ? Optez pour des seaux en plastique ou acier.

Les peintures ou colorants doivent conserver toutes leurs caractéristiques pour pouvoir être utilisés, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.

L’un des risques lié au transport de peinture est le risque d’épanchement, d’où l’intérêt d’utiliser un emballage parfaitement verrouillé.

Pour certains produits de ce secteur, notamment ceux qui contiennent des solvants, une homologation pour le transport de matières dangereuses est requise. Tous nos emballages sont homologués. Sélectionnez l’emballage qui convient à vos besoins en fonction des indications de votre produit, et de sa classification en terme de risques.